Contre le Trafic Humain

En 2001, notre XVIII Chapitre Général a établi des priorités pour la Mission Salvatorienne pour une période allant de 2001 à 2006. L’une d’elles était un engagement, de plusieurs façons et à plusieurs niveaux, travailler en faveur des femmes et des enfants qui ont été ou sont dans le risque d’être sexuellement abusés, exploités et / ou trafiqués. En 2006, le XIX Chapitre Général a renforcé cette option, ainsi que beaucoup d’autres, afin d’être en solidarité avec les personnes les plus risquées en devenant victimes d’une lucrative multinationale de la traite des esclaves.

« La Traite des esclaves est définie comme le recrutement, l’hébergement, le transport, la provision ou l’obtention d’une personne pour des travaux ou des services en utilisant la force, la fraude ou la coercition, dans le but d’assujettir cette personne à la servitude involontaire, le péonage, la servitude pour dette ou esclavage ». La Protection des Victimes de la Traite Act – TVPA 2000).

Certaines de nos unités ont pris des initiatives grâce au réseau avec d’autres Congrégations Religieuses ou des Organisations pour promouvoir l’éducation et la sensibilisation et prendre des mesures visant à protéger ou à remettre les personnes de cette situation de la traite.

Pour plus d’information, vous avez l’accès à www.StopEnslavement.org pour plus d’information.

L’Engagement contre le Trafic Humain en Autriche Supérieure

La deuxième séance du Réseau „Engagement contre le Trafic Humain en Autriche Supérieure“ a eu lieu le 21 Octobre 2015 à Linz, Autriche. Les participant(e)s  de divers groupes dâge, des domaines sociaux et d’expérience (représentant(e)s de politique, église, école, ordres religieux et NGOs) ont discuté de thèmes dans le cadre du Trafic Humain – comme exploitation sexuelle et constriction à la prostitution.  Sœur   Maria Schlackl, SDS, avait organisé cette rencontre.
http://www.ordensgemeinschaften.at/2252-aktiv-gegen-menschenhandel-wuerde-macht-stark

Anti Human Trafficking

In 2001 our XVIII General Chapter established priorities for the Salvatorian Mission for the period, 2001 to 2006. One of these was a commitment, in many ways and on many levels, to work on behalf of women and children who have been or are at risk of being sexually abused, exploited, and/or trafficked. In 2006, the XIX General Chapter reinforced this option, as well as many others, in order to be in solidarity with those most at risk of becoming victims of a lucrative multi-national business of human trafficking.

“Human trafficking is defined as the recruitment, harbouring, transportation, provision, or obtaining of a person for labour or services through the use of force, fraud, or coercion, for the purpose of subjecting that person to involuntary servitude, peonage, debt bondage, or slavery.” (Trafficking Victims’ Protection Act – TVPA 2000).

Some of our Units took initiatives through networking with other Religious Congregations or Organizations to promote education and awareness and to take actions to protect or deliver persons from this situation of trafficking.

Access to www.StopEnslavement.org for more information.

Activity Against Human Trafficking in Upper Austria

The second event of the network “Activity Against Human Trafficking in Upper Austria” took place on October 21, 2015 in Linz, Austria. The participants, of various ages, experiences and social backgrounds (politicians, representatives from various churches, schools, religious orders and NGO’s), discussed the topics of human trafficking, sexual services and forced prostitution.  S. Maria Schlackl, SDS, organized the event.
http://www.ordensgemeinschaften.at/2252-aktiv-gegen-menschenhandel-wuerde-macht-stark