Albanie

Cette mission était fondée en 1994 par la Province Italienne. Les Sœurs y arrivent après l’ouverture du régime communiste et ont commencé à rencontrer les gens dans la région de Shkodër, Albanie du Nord. Aujourd’hui, il y a 5 Sœurs Salvatorienne en Albanie. Comme cette mission fait partie de la Province Italienne certaines des sœurs sont Italiennes et d’autres sont Albanaises. Elles sont engagées dans les ministères des paroisses de Rragan, Sheldí et Malkuç-Tirana. Elles travaillent également dans une école maternelle. Les jeunes sœurs étudient à l’université, mais elles consacrent aussi du temps à la formation des jeunes et des femmes, à la promotion de vocation, à l’assistance sanitaire dans un petit centre ambulatoire, à la formation en artisanat, à la formation de groupes de laïcs Salvatoriens et à la visite des familles et des personnes malades à leur domicile.

 

Autriche

Les premières Sœurs ont commencé en Autriche dès 1899. A présent elles sont 78 Sœurs appartenant à la Province Autrichienne. Les Sœurs vivent dans 13 communautés, qui sont situées à Vienne, Pitten, Linz, Kalwang, Graz, Mariazell et Payerbach. Les Sœurs travaillent dans la formation des enfants et des adultes, elles font la pastorale dans les paroisses, elles travaillent avec les personnes malades et les personnes âgées ; la pastorale des jeunes adultes dans la ville ; le travail social pour les femmes et les migrateurs; les soins de santé pour les personnes âgées ; des oeuvres d’art ; la Psychothérapie ; les conseils pour les groupes et la Direction Spirituelle. Sr. Brigitte Thalhammer est la Supérieure Provinciale.

Site Web: www.salvatorianerinnen.at
www.impulsleben.at
www.sjk-wien.at
www.mater-salvatoris.at

Belgique

La Province de la Belgique a été créée en 1905 par les Sœurs de l’Allemagne. Présentement, il y a 12 Sœurs dans la Province de la Belgique. Elles habitent dans 2 communautés: à Hasselt. Les Sœurs sont engagées dans les dispensaires et dans la pastorale de soins de santé, dans les soins des personnes âgées et les victimes de la maladie d’Alzheimer, dans la pastorale des jeunes et la pastorale des pèlerins. La Supérieure Provinciale est la Sr. Sonja Vaneygen.

Site Web: www.salvatormundi.be
www.caz.be

Angleterre

La Région de l’Angleterre a été fondée en 1930. Il y a 7 Soeurs habitant dans 2 communautés. Les Sœurs travaillent pour les soins des personnes âgées, pour la pastorale dans les paroisses et offrent l’hospitalité aux Sœurs Salvatoriennes, de divers pays, qui se rendent en Angleterre pour apprendre la langue anglaise. La Supérieure Régionale est la Sr. Paula Langton.

Allemagne

Les premières Soeurs allemandes ont vécu à Rome en raison de la situation politique en Allemagne. Seulement en 1916, qu’elles étaient autorisées à commencer en Allemagne.Actuellement, il y a 107 Sœurs dans la Province Allemande. Elles vivent dans 7 communautés: Kerpen-Horrem, Bad Wurzach, Berlin, Mönchengladbach-Neuwerk, Passau, Stralsund, Steinfeld, et Warburg. Les Sœurs travaillent dans les écoles avec enfants, les  comme enseignantes et dans le conseil et la médiation. Elles sont impliquées dans les soins de santé avec les personnes malades et âgées, et elles s’occupent de la pastorale, la psychothérapie et de l’animation physique. Quelques Sœurs travaillent avec des adultes à travers  la direction spirituelle, la retraite et autres programmes de formation holistique. Sr. Klara-Maria Breher est la Supérieure Provinciale.

Site Web: www.salvatorianerinnen.de
www.realschule-mater-salvatoris.de
www.seniorenzentrum-warburg.de
www.klosterkirche-neuwerk.de
www.kh-neuwerk.de

Hongrie

Les premières Sœurs Salvatoriennes arrivèrent en Hongrie en 1899. La Province Hongroise a traversé une crise communiste avec beaucoup de souffrances et a été restructurée en 1989. Actuellement, la Province compte 9 Sœurs. Les Sœurs vivent dans 2 communautés à Budapest et Szeged. Certaines Sœurs vivent individuelles dans d’autres endroits en Hongrie. Les Sœurs travaillent dans la pastorale paroissiale et avec les jeunes.

Site Web: www.sds-hungary.hu

Italie

Les Sœurs Salvatoriennes ont vécu en Italie depuis que la Congrégation est née à Tivoli en 1888. La Province Italienne a été créée en 1947 sous le nom italo-suisse province. En 1964, cette Province était divisée en deux: la Province du Tyrol Suisse avec son centre à Meran et la Province Italienne en Italie du sud avec son centre à Porriño-Frosinone. Actuellement, la Province Italienne compte 21 Sœurs. Elles ont trois communautés: à Porriño, Sr. Francesca Veroli et à Torre in Sabina, Italie et Sheldi et Rragam in Albanie. La communauté de Torre in Sabina a été fondée par la Bienheureuse Marie des Apôtres, la Co-fondatrice de notre Congrégation. Les sœurs sont travaillent en l’apostolat dans le jardin d’enfants, auprès des personnes âgées dans une hospice, visitant les familles, le ministère de la prière et le ministère de la pastorale dans les paroisses. En 1994, la Province Italienne fonde une mission en Albanie. Maintenant, une partie de la Province Italienne est en Italie, mais l’autre moitié est en Albanie. Sr. Gabriella Lemma est la Supérieure Provinciale. 

Pologne

Les Sœurs Salvatoriennes ont commencé leur mission en Pologne en 1929. A présent il y a 64 sœurs dans la Province Polonaise. Il existe 13 communautés situées dans les villes suivantes: Goczalkowice Zdrój, Oborniki Âlaskie-Bagno, Gaszowice, Cracovie, Olsztyn, Zielona Góra, Międzywodzie, Zawoja, Żywiec, Częstochowa, Katowice. Entre autres les Sœurs sont au service des enfants dans les écoles maternelles et les écoles secondaires, ainsi que l’enseignement à l’université. Elles sont également engagées dans la pastorale des jeunes en art, en soins de santé et en travail social de la drogue de toxicomanes. Sr. Marta Majerczyk est la Supérieure Provinciale.
Site Web:
www.siostry.pl

Rome

La Région de Rome était fondée en 1993 et compte 29 Sœurs partagées dans 4 communautés. Elle comprend des petites communautés de Sœurs qui vivent dans la Maison Mère laquelle Maison était fondée en 1922, et une mission à  Barcelone en Sicile. Les Sœurs sont engagées dans les soins de santé à l’hôpital International Salvator Mundi à Rome, en offrant l’hospitalité aux pèlerins et aux invités à Villa Maria Guest House, et dans le travail pastoral dans les hôpitaux, dans les paroisses, avec les migrateurs et les personnes âgées. La Supérieure Régionale est Sr. Barbara Bartkowski.

Site Web: www.villamaria.pcn.net

Tyrol du Sud

Depuis 1912, il y a des sœurs qui travaillent dans le Tyrol du Sud. Actuellement, 21 sœurs appartenant à la Province du Tyrol du Sud et elles vivent dans 1 communauté. Les Sœurs sont engagées dans l’éducation et dans les conseils d’enfants et de jeunes ainsi que dans le travail pastoral, les soins pour les personnes âgées, le travail social concernant le SIDA; la retraite et la direction spirituelle des jeunes et des adultes. La Supérieure Provinciale est la
Sr. Edyta Grzesiuk.
Site Web:
http://www.sds-meran.org

 


Europe

Albania

This mission was founded in 1994 by the Italian province. The sisters arrived there after the opening of the communism regime and started to meet the people in the Shköder region, North Albania. Today there are 2 communities 5 sisters and 1 novice in Albania. Because this mission is part of the Italian Province, some of the sisters are Italians and others are Albanians. They are engaged ministries in the parishes of Rragan, Sheldí and Malkuç-Tirana. They also work in a kindergarten. The young sisters are studying in the University but they also dedicate time to the formation of youth and women, vocation promotion, health assistance in a small ambulatory, training in handcrafts, formation of Salvatorian groups of laity and visiting families and sick people in their homes.

 

Austria

The first sisters started in Austria as early as 1899. At present there are 79 sisters belonging to the Austrian Province. The sisters are living in 11 communities, which are located in Vienna, Pitten, Kalwang, Linz, Graz, Payerbach and Mariazell. The Sisters are ministering in formation of children and adults; in pastoral work in parishes, with sick and elderly people; in City Pastoral for young adults; in social work for women and migrants; in health care; in care for old people; art work; Psychotherapy, counselling for groups and Spiritual Direction. S. Brigitte Thalhammer is the Provincial Superior.

Webpages: www.salvatorianerinnen.at
www.impulsleben.at
www.sjk-wien.at
www.mater-salvatoris.at

Belgium

The Belgium Province was founded in 1905 by sisters from Germany. At present there are 13 sisters in the Belgium Province. They live in 2 communities in Hasselt. The sisters are engaged in health care and health pastoral, in the care of the elderly and victims of Alzheimer’s disease, in youth pastoral and pastoral work for pilgrims. The Provincial Superior is S. Sonja Vaneygen.

Webpages: www.salvatormundi.be
www.caz.be

England

The English Region was founded in 1930. There are 7 sisters living in 2 communities. The sisters are ministering in care for elderly people, in pastoral work in parishes and providing hospitality to Salvatorian sisters from various countries, who go to England for English Studies. The Regional Superior is S. Paula Langton.

Germany

The first German Sisters lived in Rome due to the political situation in Germany. Only in 1916 were they permitted to start in Germany. Currently there are 112 sisters in the German Province. They live in 7 communities: Kerpen-Horrem, Bad Wurzach, Berlin, Mönchengladbach-Neuwerk, Passau, Stralsund, Steinfeld, and Warburg. The sisters are ministering to children in schools as teachers and in counselling and mediation. They are involved in healthcare with sick and elderly people, and they provide pastoral care, psychotherapy, and physical animation. Some sisters work with adults through spiritual direction, retreat and other holistic formation programs. S. Klara-Maria Breher is the Provincial Superior.

Webpages: www.salvatorianerinnen.de
www.realschule-mater-salvatoris.de
www.seniorenzentrum-warburg.de
www.klosterkirche-neuwerk.de
www.kh-neuwerk.de

Hungary

The first Salvatorian sisters arrived in Hungary in 1899. The Hungarian Province went through the communist area with much suffering and was restructured in 1989. Presently it is a mission of Austrian Province and has 10 sisters. The sisters are living in 2 communities in Budapest and Szeged. Some individual sisters are living in other places in Hungary. The sisters are ministering in pastoral work in the parish and with youth.

Webpage: www.sds-hungary.hu

Italy

Salvatorian Sisters have been living in Italy since the Congregation was born in Tivoli in 1888. The Italian Province was created in 1947 as the Italian-Swiss Province. In 1964 this province was divided in two provinces: the Tyrol-Swiss Province with its centre in Meran and the Italian Province in South Italy with its centre in Porrino-Frosinone. Presently, the Italian Province has 24 sisters. They have three communities in Italy and two in Albania. The communities in Italy are in Porrino, S. Francesca Veroli and Torri in Sabina and the communities in Albania are in Sheldi and Rragam. The community in Torri in Sabina was founded by Blessed Mary of the Apostles, the co-Foundress of our Congregation. The sisters are involved in apostolates in the kindergarten, with the elderly people in a nursing home, of visiting families, of prayer ministry and pastoral ministries in the parishes. In 1994 the Italian Province founded a mission Albania. Now, part of the Italian province is in Italy but the other half is in Albania. S. Gabriella Lemma is the Provincial Superior.

Poland

The Salvatorian sisters began their mission in Poland in 1929. At present there are 62 sisters in the Polish Province. There are 13 communities located in the following cities: Goczalkowice Zdrój, Oborniki Âlaskie-Bagno, Gaszowice, Kraków, Olsztyn, Zielona Góra, Międzywodzie, Zawoja, Żywiec, Częstochowa, Lódz, Katowice. Among other things the sisters are in service for children in kindergartens and schools, as well as teaching in the university. They are also engaged in pastoral work with youth, in art, in health care and in social work with drug addicted persons. S. Marta Majerczyk is the Provincial Superior.

Webpages: www.siostry.pl

Rome

The Rome Region was founded in 1993 and has 28 sisters living in 4 communities. It includes small communities of sisters who are living in the motherhouse that was founded in 1922, and in Barcellona, Sicily mission. The sisters are engaged in healthcare in Salvator Mundi International Hospital in Rome, in providing hospitality for pilgrims and guests in Villa Maria Guest House, and in pastoral work in hospitals, in parishes, with migrants and elderly people. Regional Superior is S. Barbara Bartkowski.

Webpage: www.villamaria.pcn.net

South Tyrol

Since 1912 there are sisters working in South Tyrol. Presently 20 sisters and one novice are belonging to the South Tyrolean Province and they are living in one community. The sisters are engaged in education and counseling of children and youth as well as pastoral work; care for elderly people; social work regarding AIDS; retreat and spiritual direction for youth and adults. The Province Superior is S. Edyta Grzesiuk.

Webpage: http://www.sds-meran.org

Ukraine

The Polish Province founded the mission in the Ukraine in 2003. Currently 2 sisters are living in the community in Medenice. The sisters are engaged in pastoral work in the parish, with young and sick people.

Webpage:    www.siostry.pl/medenice_ukraina.html


Europe