la République Démocratique du Congo

Les Sœurs Missionnaires de la Belgique fondèrent la Mission Salvatorienne dans la République Démocratique du Congo en 1958. La Région a 12 communautés, 63 Sœurs, 7 Novices et 12 Postulantes. Les communautés sont situées dans les villes suivantes: Kolwezi, Kalamba, Goma, Lubumbashi, Ntita, Kambamb et Kasumbalesa où les Sœurs sont engagées dans l’éducation, dans les soins de santé, dans des dispensaires, maternités et centres de nutrition, ainsi que dans le ministère pastoral dans les paroisses avec les jeunes et les femmes, dans les chorales et dans les services liturgiques surtout avec les Communautés Chrétiennes de Base. Les Soeurs étudient également dans deux universités différentes. Elles font la promotion des vocations dans les milieux et sont très engagées dans la promotion de la Justice et Paix dans leur pays. La Coordonnatrice Régionale est la Sr. Melpoméne Kayiba mawanba.


Kenya


En 2007, les Sœurs de la Région Tanzanienne ont commencé la mission à Lubao, dans le diocèse de Kakamega, au Sud du Kenya. Les 3 sœurs à Kakamega sont engagées dans les activités pastorales des paroisses et groupes de femmes. Elles sont placées sous la coordination de la Région de la Tanzanie.

Mozambique

Les Sœurs de la Province SC-Brésil ont fondé la Mission au Mozambique en 1992. La mission dispose de 5 communautés, situées à Chimoio, et Maputo. Il y a 14 sœurs, à la mission. Les Sœurs travaillent dans l’éducation et dans la formation pastorale pour les jeunes et le dirigeant chrétien. Elles enseignent également les soins de santé dans un centre de soins de santé ainsi que dans les ONG pour le développement des agriculteurs pauvres et des femmes. Le Province de SC-Brésil continue à coordonner cette mission.

Tanzanie


Des Sœurs Salvatoriennes servent dans la partie sud de la Tanzanie depuis 1957. Les premières Sœurs Salvatoriennes en Tanzanie étaient irlandaises et autrichiennes. Les Sœurs travaillent dans des dispensaires, des écoles ménagères, lécole maternelle Montessoriet font le travail pastoral pour dans le diocèse de Tunduru-Masasi. Certaines  Sœurs sont formées comme des assistantes médicales rurales et sont capables de diagnostiquer et traiter les maladies courantes. Une sœur a eu une formation d’architecte. De nombreuses jeunes sœurs étudient pour se préparer à une variété de services. La Coordonnatrice Régionale est Sr. Sophia Muhiba.

Comoros

En 2011, les Sœurs de la Région du Congo se sont unies au service missionnaire de la Société du Divin Sauveur à Moroni, une des Îles Comores. Trois Sœurs travaillent comme infirmières au dispensaire. Elles sont sous la  coordination de la Région du Congo.

Zambie

En 2013, les Sœurs de la Région du Congo ont commencé une mission à Kabwe City, un nouveau diocèse en Zambie du Nord.  Trois Sœurs servent dans les activités pastorales du diocèse.  Elles sont sous la coordination de la Région du Congo.


Africa

Dem. Republic of Congo

Missionary sisters from Belgium. founded the Salvatorian Mission in the Democratic Republic of Congo in 1958. The Region has 12 communities, 64 sisters, 7 Novices, and 12 Postulants. The communities are located in the following towns: Kolwezi, Kalamba, Goma, Lubumbashi, Ntita, Kambamb and Kasumbalesa where the sisters are engaged in education, in health care in dispensaries, maternity hospitals, and nutrition centres, as well as in pastoral ministries in parishes with youth and women, in choirs and liturgical services and especially with the Base Christian Communities. Sisters are also studying in two different Universities. They are doing vocation promotion in areas and are very much engaged in promoting peace and justice in their country. The Regional Coordinator is S. Melpoméne Kayiba mawanba.


Kenya


In 2007, the sisters of the Tanzanian Region began the mission in Lubao, the diocese of Kakamega, South Kenya. The 3 sisters are ministering in the pastoral activities with parish and women’s groups. They are under the coordination of Tanzanian Region.

Mozambique

The sisters from Brazil-SC Province founded the Mission in Mozambique in 1992. The mission has 5 communities, located in Chimoio and Maputo. There are 13 sisters in the mission. The sisters are ministering in education and pastoral formation for youth and Christian leadership. They also educate for health care in a Health Care Centre as well as in NGOs for the development of poor farmers and women. The Brazil-SC Province continues to coordinate this mission.  

Tanzania


Salvatorian Sisters serve in the southern part of Tanzania since 1957. The first Salvatorian sisters in Tanzania were Irish and Austrian. The Region has 9 communities, 63 sisters and 6 novices. The sisters operate dispensaries, domestic schools, Montessori kindergartens and do pastoral work for the Diocese of Tunduru-Masasi. Some of the Sisters are trained as rural medical assistants and are able to diagnose and treat common diseases. One Sister is trained as an architect. Many young Sisters are studying to prepare for a variety of services. The Regional Coordinator is S. Sophia Muhiba.

Comoros

In 2011, the sisters of the Congo Region joined the missionary service of the Society of the Divine Savior in Moroni, one of the Comoros islands. Three sisters are ministering as nurses in the dispensary.  They are under the coordination of the Congo Region. 

Zambia

In 2013, the sisters of the Congo Region began the mission in Kabwe City, a newly-erected diocese in the northern Zambia. Three sisters are serving in the pastoral activities of the diocese.  They are under the coordination of the Congo Region.


Africa