Brésil

São Paulo

En 1936, les Sœurs Salvatoriennes missionnaires Allemandes étaient envoyées au Sud du Brésil pour commencer la Mission Salvatorienne dans l’État de Santa Catarina. En 1951, le nombre des Soeurs était tellement grand qu’elles avaient été divisées en deux provinces: Santa Catarina, dans le Sud, et la province de São Paulo dans le Nord. Aujourd’hui, la province de São Paulo a 9 communautés situées dans les villes de St. Barbara d’Oeste, Campinas, Piracicaba, Jaguariúna, St. Joaquim da Barra, São Paulo, Paraíso, Guariba-Colniza et Fortaleza. La province compte 54 sœurs. Elles sont engagées dans la pastorale paroissiale, travaillant avec les institutions sociales ONG’S, aidant les gens à développer leur conscience à travers l’implication dans des mouvements sociaux populaires, dans la lutte pour la vie et la justice, dans l’éducation des femmes, dans la promotion des vocations et dans la formation chrétienne de dirigeant dans le Centre ainsi que dans le Nord et dans le domaine missionnaire du Nord-Est du Brésil, dans l’éducation des soins de santé et l’éducation générale dans les Centres et dans les hospice de personnes âgées. Sr. Eny Xavier est la coordonnatrice de la Province de São Paulo.
Site Web: www.salvatorianassp.org.br


Santa Catarina

Les Soeurs missionnaires Allemandes qui étaient allées au Sud du Brésil en 1936 pour commencer la Mission Salvatorienne, il y avait les premières missionnaires de la Province de Santa Catarina Brésil. Vers l’an 1951, le nombre de sœurs avait tellement augmenté que la province avait été divisée en deux, la Province de Santa Catarina et de la Province de São Paulo. La Province de Santa Catarina a 162 sœurs, et 7 postulantes. Les Sœurs sont engagées dans l’apostolat des soins de santé, l’éducation, la promotion de vocation, la formation de dirigeant chrétien dans les paroisses, en association avec des ONG dans le Sud et dans le Nord Est du Brésil, dans l’hospice des vieillards et dans la maison de retraite. Elles sont également engagées dans de nombreux mouvements populaires et sociaux qui travaillent dans la lutte pour la vie et la justice dans le pays. Les 30 communautés de la Province sont situés à: Lages, Grande Baixa, Blumenau, Campo Alegre, caibi, Ciriaco, Clevelandia, David Canabarro, Duque Bacelar, Florianópolis, Santa Maria da Feira de Santana, Joinville, Morpará, Passo Fundo, Curitiba, Paraíso, Porto Alegre, S. José dos Pinhais, S. Loureço d’Oeste, Varzea do Poço, S. Miguel d’Oeste, Videira, Xique-Xique. La Coordonnatrice Provinciale de Santa Catarina est Sr. Inês Boesing.

Site Web:
www.salvatorianas.org.br/
www.cnsfsc.com.br
www.colegioimaculadavda.com.br
www.bomconselhopf.com.br
www.patronatosantoantonio.org.br

Colombie

Les Sœurs de la Province États-Unis ont fondé la Province Colombienne en 1950. La province compte 13 communautés dans les villes suivantes: Bogotá, Chia, Medellin, Cali, Bucaramanga, Piedecuesta, Quibdo. Il y a 60 sœurs dans la Province Colombienne. L’apostolat des Sœurs comprend l’éducation, la formation de leaders chrétiens, l’éducation générale des femmes et des jeunes dans les paroisses, en collaborant avec les associations et ONG, l’éducation des soins de santé, l’engagement dans la Commission Justice et Paix, travaillant parmi les agriculteurs autochtones et indigènes dans des régions troublées du pays, dirigeant une maison de retraite, la promotion des vocations et maintenant un hospice de personnes âgées. La Coordonnatrice de l’Unité est Sr. Luz Marina Prada.

Site Web: www.salvatorianascolombia.org
www.coldivsal.8m.com
www.colegiodivinosalvador.edu.co

Uruguay

Les Sœurs de la Colombie ont commencé la Mission en Uruguay en 2008. Il y a 3 Sœurs habitant à Mercedes au Sud de l’Uruguay. Leur apostolat principal est l’administration d’une paroisse. Pour l’instant, elles font l’administration des tous les services pastoraux ainsi que l’adaptation d’elles-mêmes dans la culture du peuple. La Province Colombienne est responsable de cette mission.


South America

Brazil

São Paulo

In 1936 German Salvatorian missionary sisters were sent to the South of Brazil to start the Salvatorian mission in the state of Santa Catarina. By 1951, the number of sisters was large, so they were separated into two provinces: Santa Catarina in the South, and the Province of São Paulo in the North. Today, the São Paulo province has 9 communities located in the cities of S. Bárbara d’Oeste, Campinas, Piracicaba, Jaguariúna, S. Joaquim da Barra, São Paulo, Paraíso, Guariba-Colniza and Fortaleza. The Province has 54 sisters. They are engaged in parish pastoral, working with NGO’S ad Social institutions; in helping people develop their consciousness through involvement in popular social movements in the struggle for life and justice; in the education of women, vocation promotion, and Christian formation for leadership in the Centre as well as in the North and Northeast missionary areas of Brazil; in health care education and general education in Education Centers and nursing in elderly homes. S. Terezinha F. de Araújo is the coordinator of the São Paulo Province.
Webpage: www.salvatorianassp.org.br


Santa Catarina

German missionary sisters who went to the South of Brazil in 1936 to start the Salvatorian mission there were the founders of the Brazil-Santa Catarina Province. By the year 1951, the number of sisters had increased so much that the province was separated into two, the Santa Catarina Province and the São Paulo Province. The Santa Catarina province has 164 sisters, and 3 Postulants. The sisters are involved in the apostolates of health care, education, vocation promotion, formation for Christian leadership in the parishes, association with NGOs in the South and in the North East of Brazil, elderly homes and retreat house. They are also engaged in many popular and social movements that are engaged in the struggle for life and justice in the country. The 30 communities of the province are located in: Lages, Baixa Grande, Blumenau, Campo Alegre, Caibi, Ciríaco, Clevelândia, David Canabarro, Duque Bacelar, Florianópolis, Feira de Santana, Joinville, Morpará, Passo Fundo, Curitiba, Porto Alegre, S. José dos Pinhais, S. Loureço d’Oeste, Varzea do Poço, S. Miguel d’Oeste, Videira, Xique-Xique. The Santa Catarina Provincial Coordinator is S. Inês Boesing.

Webpages:
www.salvatorianas.org.br/
www.cnsfsc.com.br
www.colegioimaculadavda.com.br
www.bomconselhopf.com.br
www.patronatosantoantonio.org.br

Colombia

The sisters of the USA Province founded the Colombian Province in 1950. The Province has 15 communities in the following cities: Bogotá, Chia, Medellin, Cali, Bucaramanga, Piedecuesta, Quibdo. There are 62 sisters and 3 novices in the Colombian Province. The sisters’ apostolates include education, Christian leadership formation, general education for women and youth in the parishes, collaborating with associations and NGOs, health care education, engagement in justice and peace network, working among indigenous and native farmers in conflictive areas of the country, conducting a retreat house, vocation promotion and maintaining an elderly home. The Unit Coordinator is S. Luz Marina Prada.
Webpages: www.salvatorianascolombia.org www.coldivsal.8m.com www.colegiodivinosalvador.edu.co

Uruguay

The sisters from Colombia started the Uruguay Mission in 2008. There are 3 sisters living in Mercedes, South Uruguay. Their main apostolate is the administration of a parish. For the moment, they are administering in all pastoral services as well as adjusting themselves in the cultures of the people. The Colombian province is responsible for this mission.  


South America